Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

Notre « Polar en Lumières » est sur le point d’appareiller pour une 6ème édition.
L'esprit qui lui a été insufflé dès sa première traversée par « Captain Mathieu », au Cinéma Les Lumières où il est né, soutenu par son Armateur, notre Municipalité, est resté le même. Empreint de délicatesse malgré les moments faits de puissance ou de violence propre au genre qui le sous-tend. Comme chaque fois, Il sera fait de nouvelles rencontres fortes sur le plan de l’humanité avec des acteurs, des comédiens, des réalisateurs…
Nous ferons une seule escale en Afrique, avec les prémisses de la guerre d'indépendance en Algérie. Tous les ingrédients du polar sont entreposés dans les cales pour nous permettre une traversée avec des populations bien identifiées (Gens du voyage, Gitans, Roms…) et faire escale dans nos grandes Villes de Métropole.
Outre le cinéma, le théâtre le chant et la musique comme chaque fois accompagnera notre traversée ... avec cette année une originalité SUPER 8 qui reprendra sur fond d’images, les bandes originales de Grands Films.
Il trouvera son équilibre entre les vagues musicales, les planches du théâtre et le flot des images qui nous emporteront et nous feront rêver depuis les rives de notre Méditerranée, par la magie du 7ème Art.
Vitrolles devient, l'espace d'une dizaine de jours, la capitale du Polar ainsi mis en lumière.

Docteur Henri-Michel PORTE
Vice-Président du Cinéma Les Lumières
Adjoint au Maire.

Commenter cet article