Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

Existe-t-il pour l'homme un bien plus précieux que la santé ?
Helas, nombreux sont mes confrères confrontés à un mal de plus en plus prégnant, depuis quelques années, dans les cabinets médicaux mais aussi au niveau des urgences des hôpitaux.
...

Sans le regretter forcément, il est loin le temps où le soignant était considéré comme un notable, respecté du fait de sa fonction à l'écoute, conseiller familial, social, au delà de sa fonction de soignant, servant de confident et reconnu comme efficient sur la santé de ses congénères. Et les incidents dans les cabiets médicaux existent malheureusement dans de nombreuses villes et concernent autant les praticiens de ville que les hospitaliers.
Que faire ? Espérer que les hommes, malgré leurs vicissitudes, le mal être social pour certains, de plus en plus nombreux, retrouvent cet part d'humanité et de fraternité qui existe en chacun d'ente no
us.

La santé est définie comme la sensation de bien être physique, moral et social... et certains sont socialement malades, et les médecins même s'ils n'ont pas toujours la panacée, doivent être respectés pour participer avec d'autres dont c'est le métier à entrevoir des solutions thérapeutiques et sociétales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article