Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

Réunion à Vitrolles de la Coordination Départementale du Mouvement Démocrate

A l’invitation des élus MoDem de Vitrolles – Henri Michel PORTE, Julien MENGEAUD et Michel PIQUET - le Mouvement Démocrate a réuni samedi matin ses cadres départementaux des Bouches-du-Rhône à Vitrolles à la Maison de quartier des Bords de l’Etang.

Les principales sections du MoDem étaient présentes pour établir le calendrier de l'année et revenir sur le résultat des élections régionales qui ont permis à quatre élues du MoDem de représenter le parti de François Bayrou au sein de l'assemblée régionale.

Les représentants du MoDem, dont de nombreux élus municipaux, ont évoqué l'importance du vote centriste aux prochaines échéances électorales.

Déjà, un grand nombre d'élus MoDem se sont engagés derrière la candidature d'Alain Juppé pour les primaires de la droite et du centre.

Childéric Muller, président départemental du MoDem 13, a rappelé que cet engagement était personnel et que le Parti n'a donné aucune consigne puisque le MoDem ne participe pas aux primaires en tant que formation constituée. En revanche chaque adhérent du MoDem est libre de soutenir Alain Juppé à titre personnel.

L'assemblée des cadres du MoDem a insisté sur l'indépendance totale du centre, tant par rapport à la gauche qu’à la droite, appelant à de nouvelles alliances dans l'intérêt des Français, au-delà des clivages politiciens.

Le MoDem 13 a rappelé que parmi ses fondements, l'éthique et la déontologie doivent présider à toute décision de ses élu(e)s. Ainsi, le parti de François Bayrou appelle à une rénovation de la politique en profondeur et souhaite un renouvellement des représentants des Français avec la participation de beaucoup plus de jeunes et de femmes en politique.

Commenter cet article