Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

 
La dernière décennie a vu le ciel de notre cité du ROUCAS s’alourdir de sombres nuages qui précédaient la chape de plomb posée sur notre ville.
Souvenons nous  qu’alors Vitrolles était montrée du doigt partout en France et  tristement célèbre dans le Monde.
Une gestion déplorable sans objectifs, la destruction du tissu associatif, et plus grave la déliquescence du lien social et humain qui divisait nos concitoyens en s’appuyant sur une préférence nationale.
Un espoir naissait en 2002 avec la perspective d’élections renouvelées.
J’ai alors représenté une de ces espérances en proposant de restaurer ces valeurs indispensables que sont l’éducation dans le respect des autres, la main tendue vers celui qui est en difficulté, la solidarité, le dévouement en opposition à l’égoïsme et un resserrement des liens familiaux…
Mon combat aujourd’hui au centre ne peut se résumer  à laisser la droite s’associer aux anciens extrêmes et ne présenter aux Vitrollais que cette seule solution.
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé  de me manifester - à nouveau - pour porter haut et fort les valeurs d’humanisme, de probité et d’éthique qui semblent depuis quelques temps avoir été oubliées dans le débat démocratique VITROLLAIS.
Ces valeurs, je les partage  avec François BAYROU : elles m’ont amené à m’engager avec lui pour un certain nombre de batailles et à chaque fois, il a su me tendre la main.
L’une des valeurs qu’il défend dans le cadre de son engagement politique est de promouvoir des femmes et des hommes responsables aptes à s’engager pour l’intérêt général et à exercer leur mandat dans l’honnêteté, dans l’honneur et qui seront soumis, dans l’exercice de leur responsabilité, au devoir d’exemplarité.
Vitrolles doit continuer à pouvoir offrir un autre visage et un autre langage à la face du monde.
Toutes ses valeurs nous paraissent aujourd’hui être mises à mal par la nouvelle union dite républicaine et risque de nous ramener dans les errances d’un passé pas si lointain.
J’aspire à rassembler tous ceux qui se retrouvent  dans ces valeurs et dans cette attitude de respect de l’autre  pour un débat démocratique serein : c’est mon espoir pour VITROLLES… 

Docteur Henri-Michel PORTE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article