Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Julien MENGEAUD

S’il est évident qu’une municipalité a pour mission première de régler les problèmes quotidiens de ses administrés, elle doit aussi prendre en considération la société dans laquelle elle évolue.

Dans son premier mandat, la municipalité Obino s’est efforcée de faire renaître Vitrolles dans son fonctionnement quotidien. A présent, si cette majorité est reconduite en Mars, elle devra également se préoccuper davantage du rayonnement économique et culturel de Vitrolles.
Pour atteindre de tels objectifs, Vitrolles a deux atouts essentiels que sont Vitrôpole sur le plan économique et les opérations de jumelage avec Mörfelden-Walldorf.
 
Je fais confiance au tissu économique vitrollais pour être générateur d’emplois dans une ville au fort taux de chômage.
 
Pour les questions liées au jumelage, même s’il est indispensable que les associations locales jouent leur rôle d’aiguillon, le partenariat avec nos villes jumelées doit, avant tout, bénéficier aux plus jeunes dans le cadre scolaire par l’intermédiaire de séjours éducatifs et linguistiques.
En effet, la connaissance européenne ne doit pas être une affaire de spécialistes mais une question d’avenir.
 
Vous l’aurez compris, il me semble indispensable que par l’intermédiaire de ces jeunes générations, Vitrolles s’ouvre au monde.
 
Julien Mengeaud

Commenter cet article