Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

Le 7 juin prochain nous devrons choisir nos députés qui siègeront au parlement Européen.  
Les français ne paraissent pas trop préoccupés par ces élections qui pourtant auront par leurs résultats une influence certaine sur notre vie au quotidien.

Parmi les propositions du MODEM, nous approuvons le projet d’une Europe sociale : 
L’Europe doit défendre l’idée que tout ne relève pas du secteur marchand.
L’éducation, la santé, la formation, la Poste et les transports de proximité doivent être  préservés.

En matière d’Environnement, il faudrait imposer les mêmes normes à tous, et faire intégrer à l’OMC de nouvelles exigences environnementales, sanitaires et sociales. 
Pour le Système financier le MODEM propose la Création d’un régulateur européen qui sera « à même de discuter avec les grands régulateurs de la planète » et d’interdire aux institutions financières de travailler avec les paradis fiscaux et « défendre la logique d’entreprise contre la seule logique des actionnaires ».

Nous œuvrons depuis un an maintenant au sein de la majorité municipale conduite par Guy OBINO, dans le cadre du projet pour lequel nous avons été élus, et notre engagement se traduit par un certain nombre de délégations qui nous ont été confiées.  
Nous avons ainsi pu constituer au sein du groupe majoritaire, a coté du Groupe PS et apparentés, du PC, de la Société Civile, « le groupe Démocrate et Social »  
Fidèles à notre engagement et aux idées de François Bayrou notamment sur la question européenne, nous appelons à voter et à faire voter pour les listes présentées par le MODEM.

Docteur Henri-Michel PORTE, Adjoint au Maire 
Michel PIQUET, Conseiller Municipal de Vitrolles  


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article