Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

Monsieur le président,
" Le Jazz est vif, douloureux, doux, tendre, lent ; il apaise, il bouleverse, c'est de la musique et ce qu'il rythme est vrai, c'est le pouls de la vie "... le pouls de la vie qui va battre trois jours durant grâce a vous, à votre organisation Charlie Free, dans notre écrin de verdure - sous les platanes de Fontblanche – cœur de la vie culturelle de notre ville
Ce douzième festival s'inscrit dans le projet culturel et artistique de votre association.
Vous déclinez vos actions tout au long de la saison : deux fois par mois, avec les concerts du Moulin à Jazz, des ateliers de pratique collective, et en partenariat avec la direction des affaires culturelles de Vitrolles.
Le Charlie Jazz Festival est un rendez-vous incontournable dans le paysage du jazz français et européen ; il est un évènement essentiel de la vie culturelle vitrollaise.  
Il s'inscrit dans le soutien à la création, la sensibilisation au jazz contemporain, et le respect du public
Je me souviens d’une anecdote que vous m’aviez rapportée  M. le Président, qui se situe durant les années 97 – 2002 – période  sombre s’il en fut sur notre ville, vous résistiez en maintenant au moulin a jazz votre action  contre la volonté de destruction culturelle de notre cité et que résume bien cette citation de J.A Rogers (auteur du « nouveau noir » au 19ème  siècle) : « … le jazz est la révolte de l’émotion contre la répression ». Nous vous en sommes reconnaissants.
Nous souhaitons prolonger le partenariat qui est le notre au travers de ce festival, en faire rapidement le bilan  avec votre association  pour mieux préparer ensemble le prochain.

Henri-Michel PORTE
Adjoint au Maire
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article