Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

 

 

Monsieur le Maire

Mesdames Messieurs,

Monsieur le Président, C’est avec beaucoup de plaisir que j’officie avec vous pour la 4ème fois à l’ouverture du Charlie Jazz Festival.

IMG_3073-copie-1.JPG

Gilbert Cesbron disait que chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité

 Charlie Free est, depuis plus de 20 ans  sur notre territoire, le porte-flambeau du Jazz

 Vous êtes réuni en association,

Mais l’ensemble des éléments qui la constituent,  bénévoles et salariés, font que lorsqu’ on prononce son nom, on imagine que Charlie est là, incarné, personnalisé et porteur de cette musique d’accompagnement  qui  par le jazz constitue l’expression des idéaux les plus élevés.

 L’équipe, les bénévoles,  qui fêtent cette année la quatorzième édition du Charlie  Jazz Festival, contient de la fraternité.

 John Coltrane pensait qu’avec de la fraternité il n’y aurait pas de pauvreté, ni de guerre.

 Ce Festival encore plus que les années précédentes s’est engagé  « Festival Eco responsable » : pour le recueil des déchets, les fluides et la consommation électrique, avec  sensibilisation du public à cette prise de conscience nécessaire, sur le développement durable. Cela cadre parfaitement  avec les conclusions des Ateliers Agenda 21que nous avons conduits l’an passé.  

P7014028.JPG

 Un peu a l’étroit dans le Moulin a Jazz, vous savez que nous sommes en réflexion avec votre équipe pour offrir à un public toujours pus nombreux, les soirées bimensuelles que vous développez tout au long de l’année, un lieu plus adapté.

En attendant, le Théâtre, bientôt réhabilité (en mars prochain… on me l’a promis !) avec 186 places pourra accueillir certaines de vos soirées de façon à ne pas laisser dehors  vos amateurs toujours plus nombreux.

P7014039-copie-1.JPG

Les platanes bicentenaires de Fontblanche vont résonner  trois soirs durant, avec les sons jazzy,   méthodiquement et faussement  improvisés par le plateau d’artistes internationaux qui vont s’y produire.

P7014050.JPG

 Bon Festival

 Henri-Michel PORTE

Adjoint au Maire

Délégué à la Culture.

 

Commenter cet article