Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

Parker, Mingus,  Haden…. sont autant de jazzmen célèbres, prénommés Charlie…   tout comme votre association …. devenue institution à la notoriété internationale.

" Le Jazz est vif, douloureux, doux, tendre, lent ; il apaise, il bouleverse, c'est de la musique et ce qu'il rythme est vrai, c'est le pouls de la vie *"... le pouls de la vie qui va battre trois jours durant, grâce à vous, à votre organisation Charlie Free, dans notre écrin de verdure - sous les platanes bicentenaires de Fontblanche – au cœur de la vie culturelle de notre ville.


La politique de notre Municipalité est tournée vers la jeunesse et la culture, pour faire de Vitrolles une ville d’avenir au rayonnement culturel.

Vitrolles a le privilège de réunir des associations culturelles de qualité, motivées, innovantes et créatrices, et qui participent à notre volonté  de rendre la culture accessible au plus grand nombre…

Charlie Free s'inscrit dans le soutien à la création, la sensibilisation au jazz contemporain, et le respect du public : Vous ne pouviez en conséquence laisser passer l’année 2013 sans vous y impliquer,  en participant  à la création d’une œuvre qui raccorde deux styles de musique :

le Classique à la rigueur mathématique,

et le Jazz qui, comme disait  le trompettiste Lester Bowie, n’est ni un répertoire spécifique ni un exercice académique … mais une manière de vivre.

 

Le Jazz c’est la vie !

Longue vie à Charlie Free et bon Festival !

 

Henri-Michel PORTE

Adjoint au Maire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article