Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

Nous avons vécu une semaine époustouflante, faite de rencontres avec des acteurs, des comédiens, des réalisateurs, d'échanges entre les participants, disons le franchement « les festivaliers ». 
Un public fidélisé, connaisseur et demande...ur, s’est en effet maintenant constitué.
La palette de films dramatiques, d’aventures, ou même comiques autour de la thématique du Polar Méditerranéen a été complétée par l’expression d’autres activités artistiques comme le Théâtre, la Musique (du Jazz à la musique de film d’Ennio Morricone), la Peinture, et bien sur la Littérature.
 
Certains dégainent lorsqu’ils entendent le mot Culture (dégainer, cela va bien d’ailleurs avec le Polar) L’accès à la Culture par le 7eme Art, est ici utilisé comme moyen d’évasion, d’émancipation. Et ouvert au plus grand nombre du fait de la modicité de coût du PASS pour la semaine, qui permettait tout cela et même de se restaurer dans un esprit convivial lors de chaque soirée.
 
Cette action dont nous avons fait le pari voici 4 ans maintenant, a maintenant trouvé son rythme de croisière : Mathieu avec son équipe au complet a su, avec son talent, sa connaissance de ce milieu, et ses qualités professionnelles, nous la faire vivre et la pérenniser.
 
Henri-Michel PORTE
Adjoint au Maire - Délégué à la CULTURE
Vice- Président du Cinéma

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article