Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

POLAR 2014

Vitrolles, le 8 février : Nous levons l’ancre, dégageant du quai, notre Paquebot Transatlantique « Le Polar en Lumières » pour une cinquième croisière qui nous conduira, après quelques étapes en Méditerranée Occidentale, en Amérique du Sud.  

Les croisiéristes impatients jettent depuis la poupe, un dernier regard sur  « le Vieux Port », embarquant avec eux deux grandes figures du Cinéma Français, Messieurs Jean-Pierre MOCKY et Richard BOHRINGER.

Direction la Corse, où des « Apaches » nous accueilleront d’ici quelques heures.Après un passage par Gibraltar, accompagné de notes de « Blues » musical et d’intrigues littéraires qui se nouent à la manière d’un Polar bien ficelé, nous apercevrons après quatre jours de navigation, les Rives  Vénézuéliennes. Nous ferons demi-tour pour accoster en Espagne après avoir embarqué quelques cinéastes Argentins.

Notre Vaisseau revient à bon port après neuf jours d’une traversée culturelle, où la littérature, la musique, la comédie, la peinture, l’écriture, des débats et rencontres auront ponctué cette semaine riche et culturellement diversifiée. Bon Vent !  

Henri-Michel PORTE

Adjoint au Maire, Délégué à la CULTURE

Vice-Président du Conseil d’Administration du Cinéma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article