Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

Salle comble pour le dernière lecture dramatique de la saison à Fontblanche, mardi dernier.
A l'issue de la représentation, avec Jean-Claude NIETO, nous avons proposé, comme à chaque fois, un débat avec les acteurs et le public. 
Débat passionné sur la fragilité de l'amitié entre hommes quand chacun met en avant les défauts de l'autre, ne recherchant pas à retrouver ce qui avait fait la force de cette amitié au départ. Débat également sur "le beau artistique" et sur quels critères on peut faire une critique objective  d'une œuvre...
IMG_1900.JPGART, de Yasmina REZA
Créée à Paris en 1994, la pièce a fait connaître Yasmina REZA sur les scènes du monde entier. Elle été couronnée en 1998 à New York par le Tony Award de la meilleure pièce.
Le sujet :
Serge, Marc et Yvan sont amis de longue date.
Serge, amateur d'art contemporain, a fait l'acquisition pour un prix exorbitant d'une toile qu'il considère comme un chef d'œuvre : un monochrome blanc. ... Ce qui a le don d'exaspérer Marc. Yvan, dans ses tentatives de médiateur, est entraîné malgré lui dans "la bagarre".
De disputes esthétiques en "jeux" de la vérité, les confrontations autour du tableau dégénèrent dans un crescendo féroce qui ne laissera personne indemne.
Distribution : Pierre HAUDEBOURG - Albert LERDA - Michel PANIER
Direction d'acteurs : Jean Claude NIETO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article