Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

La Commission de contrôle de la campagne a recommandé aujourd'hui lundi la fermeture de tous les bureaux de vote à 20 heures le 6 mai prochain, pour le 2e tour de la Présidentielle. Et ce, afin d'éviter que des médias ne publient des résultats avant l'heure légale, comme cela a été le cas au 1er tour.

 

Je comprends mal pourquoi cela ne posait aucun problème en 2002, 2007 lorsque les bureaux fermaient à 18 h dans la plupart de villes sauf certaines grandes qui fermaient à 20 H ... là, on voudrait faire fermer tous les bureaux à 20 heures même dans les plus petits villages... au prétexte que les sondages sortis des urnes sont révélés par les medias étrangers... comme on dit « cui prodest » - à qui - cela profiterait-il ?
j'ai présidé un bureau qui fermait à 18 h, hier au soir : lever à 6 heures pour être à 7 heures avec les bénévoles, les militants des candidats et les administratifs et préparer l'ouverture à 8 heures.... longue journée passée debout jusqu'à la fermeture à 18 heures... dépouillement jusqu'à 21 heures avec toutes ces personnes, .... puis apport des urnes et dossiers avec les résultats du bureau en Mairie centrale... fin des opérations 22 h 30 !
Si on ferme à 20 heures.... fin des opérations 00 h !!! D’autant que plus de 85% des inscrits sont venus votés hier à ce bureau et qu'à partir de 17 h 45 il n'y a pas eu d'électeur qui se soit présenté pour voter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article