Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Henri-Michel PORTE

 

Nicolas SarkozyCréation d'un portail internet pour l'orientation des patients.Prix majoré pour les médecins exerçant dans un ”désert médical”. Agence de contrôle et de lutte contre la fraude, mise en place d'un fichier. Carte Vitale biométrique.

Et les partients qui n'ont pas internet, les RMI, les RSA, les CMU, les AME.... Ils font comment ?

Prix majoré pour les consultations dans désert médical...

Medecine à deux vitesses : les paysans ou ruraux aisés, s'il en est, vont payer plus cher une consultation qui a pourtant la même valeur intellectuelle en ville ou à la campagne, et en principe doit correpondre aux les meilleurs soins donnés conformement aux données de la science

Carte Vitale Biometrique : les médecins vont etre tenus de jouer aux policiers... "vos papiers, SVP ?"  "pas de papiers ?" "pas de soins !" : et le coté humaniste de la médecin (serment d'Hippocrate : ... je donnerai mes soins gratuits à l'indigent ...) 

 François HollandeIncitations pour les jeunes médecins à aller exercer dans une zone de santé prioritaire les premières années après les études.

Développement des “maisons de santé” dans ces zones et en ville, pour soulager les urgences.

Au Canada  le systeme est mal vécu par les jeunes médecins qui n'ont pas le droit de s'installer en Ville mais dans les zones rurales, plusieurs années avant de pouvoir intégrer la Ville.

Incitation plutot donc, comme proposé ici par prêts à l'installation et aides à trouver un lieu d'installation (cabinet médical et logement)  ...

Développement de maisons de santé / urgences encombrées :  oui, mais  ouverture de ces maisons de santé en fin de journée, la nuit et les WE, en complémentarité avec les médecins de ville.

 

Commenter cet article